03 clés pour prévenir la crise financière personnelle selon Roly khentache, formateur en finance personnelle

Coaching 25 octobre 2018

author:

03 clés pour prévenir la crise financière personnelle selon Roly khentache, formateur en finance personnelle

Nous vivons dans le monde ultra financiarisé. Quelque soit le service ou le produit que vous voulez vous procurer, il faut en échange prévoir de donner de l’argent. Fort de ce constat, il devient donc urgent de réfléchir sur comment gérer ses finances personnelles afin de ne pas les gaspiller. Et de telle sorte que rien ne nous empêche à un moment donné d’obtenir ceux dont nous avons besoin.Pour bien gérer vos finances personnelles, trois éléments de base sont à retenir.

Augmenter vos revenus

Il faut travailler pour multiplier vos revenus. Ceci peut passer par l’ajout au travers de la quantité et la qualité du produit ou du service que vous proposez à la société.Ou encore par la diversification des produits ou services que vous offrez.  Pour avoir des revenus supplémentaires, il est conseillé d’avoir un métier parallèle à celui que vous faites habituellement. Cela vous facilitera à multiplier vos revenus.

 Faire la distinction entre les besoins et les désirs

Ici, le grand challenge est de bien gérer vos revenus engrangés. Il est judicieux de distinguer l’utile à l’inutile. Ceci est fondamental car certaines personnes ne parviennent pas à faire cette différence. Plus de la moitié de la population de la terre dépense 166% de leurs revenus ce qui signifie de façon prosaïque que les gens dépassent ce qu’ils n’ont pas en bref, ils s’endettent pour vivre, pour s’acheter des vêtements, des chaussures, des voitures et bien d’autres. Or ils doivent utiliser ces revenus pour en faire bon usage.

  Fructifier vos revenus

Ceci renvoit à quelque sorte au premier point mais plus poussé. Il est important de mettre de côté tous les mois un pourcentage de vos revenus, qui servira aux investissements. Beaucoup de personnes n’y pensent pas, il ne savent pas qu’ils ont intérêt à doubler ce qu’ils gagnent. Il faut aussi réinvestir ce que vous gagnez.C’est possible car pour pouvoir arriver à réaliser de grandes choses, on commence toujours petit.Il faut éviter de brûler les étapes!!!

Bon à Savoir: Face aux difficultés, il ne faut pas se braquer et dire très rapidement «Je ne peux pas, c’est impossible». En revanche, il faut se poser la question«Comment faire?» et cela mettra votre cerveau en marche dans la quête des solutions.

Essayez et vous verrez!!

 

Propos recueillis par   Gladys TAPKO

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *