5 Secrets qui rendent un dessin magique, le 5eme est la base; selon l’expérience d’un artiste!

Pépites 25 octobre 2018

author:

5 Secrets qui rendent un dessin magique, le 5eme est la base; selon l’expérience d’un artiste!

Nom d’artiste, Williams Kobe. Originaire de la région du sud-est Cameroun, Williams AKWE de son vrai nom, réalise des caricatures depuis l’adolescence. Au lycée, il le faisait au compte du Club Journal. Depuis 4ans, il fait de la peinture sa profession. Ses principaux outils de travail sont crayons et/ou craies. Sans formation particulière mais grâce à sa passion il réussit à être unique à travers ses dessins. Voici en 5 voies des techniques qu’il adopte et propose pour produire un beau tableau:

  1. D’abord l’observation , être autodidacte c’est très important. L’observation permet dans ce cas d’avoir une dimension exacte sur les contours du dessin.
  2. Être objectif , afin de développer une technique requise pour le portrait qu’on veut effectuer car tous ne se ressemble pas!
  3. Repérer les variations des ombres, pour pouvoir ressortir l’état d’âme de l’oeuvre.
  4. La détermination et la précision ,
  5. Choisir un espace paisible , le choix de son cadre de travail est très important. Afin de mieux se concentrer et de canaliser ses émotions, il est convenable d’opter pour un espace serein.

Ses projets!

WILLIAMS KOBE, avoue travailler dans dans le domaine de l’art de divertissement. Il est apte à reproduire à la main une image en 15, 30 voire 45 minutes. Il entreprend faire de la craie un outil de peinture (voire images suivante) afin de produire des tableaux utiles à décorer des pièces. Le jeune artiste projete  également de creer un programme télé qui édifiant sur les techniques de dessin dans le domaine du divertissement.

 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *