Arthur Voukeng et les jeunes de DOMINO CHARITY INTERNATIONALE, offre une fin d’année inoubliable aux enfants orphelins.

featured Pépites 27 décembre 2018

author:

Arthur Voukeng et les jeunes de DOMINO CHARITY INTERNATIONALE, offre une fin d’année inoubliable aux enfants orphelins.

Ils sont neuf orphelinats à avoir bénéficié ce 22 Décembre 2018, des dons de DOMINO CHARITY INTERNATIONALE, à l’occasion de leur programme Noël ensemble 4ême édition, avec pour marraine LAURA SEN. Noël ensemble est une est un arbre de Noël organisé chaque année depuis trois édition  (2015) par DOMINO CHARITY, en l’honneur des démunis, et rassemble des centres d’accueil et orphelinats de la ville de Douala. Cette année,  ont répondus présent ; l’orphelinat mère Theresa, l’orphelinat Rhéma, l’orphelinat la grâce de Dieu, Magnifica, centre d’accueil de Dieu, CAO Bepanda… denrées alimentaires, vêtements,  jouets, cahiers, stylos…ont fait  La fierté de ses enfants démunis.

 

DANS LES COULISSES DE DOMINO CHARITY INTERNATIONALE : ORIGINE DE L’ASSOCIATION.

 

A 26 ans, ARTHUR VOUKENG est le fondateur de DOMINO CHARITY INTERNATIONALE. Au cours de ses études secondaires, naît en lui le désir d’aider des personnes en détresse dont les enfants orphelins et ceux vivant dans les rues.  Cette passion grandit en lui et en 2011 ARTHUR crée un collectif nommé les princes et princesses basé à Yaoundé. Malheureusement c’est un échec, mais un élan pour lui. En 2012, le jeune entrepreneur est à Douala sous initiatives de ses parents, pour poursuivre ses études. Malgré la réticence de ces derniers, il crée de nouveau une association humaniste et caritative constitué de bénévoles dynamique, DOMINO CHARITY INTERNATIONALE. Avec beaucoup de patience, ténacité, volonté, son organisation s’implante de plus en plus. L’association est plus active dans les villes de Douala et Yaoundé. Axée sur l’appui à l’éducation dans les orphelinats et la réinsertion socioprofessionnelle des enfants de la rues,  Depuis 4ans déjà DOMINO CHARITY est porté par près de 300 bénévoles, 13 ambassadeurs dans la diaspora. Chaque année depuis 2015, ils organisent des programmes de soutiens scolaire et NOËL ENSEMBLE, afin d’offrir à ces enfants un épanouissement.

 

Arthur VOUKENG et sa grande équipe projettent d’agrandir la famille en 2019. Par un bénévolat de compétence ils comptent recruter de 15 000 bénévoles pour la même cause, celle de mener des actions professionnelles pour soutenir ces orphelins démunis.

Nul n’a le droit d’être heureux seul !

Vive le bénévolat !

Vive entrepreneuriat jeune !

 

Par Claudia NGUETSA

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *