Audrey Ngako, une femme ordinaire au parcours extraordinaire

Stories 25 octobre 2018

author:

Audrey Ngako, une femme ordinaire au parcours extraordinaire

Née en France il y’a vingt-cinq ans, Diane Audrey Ngako est une femme au parcours atypique. Elle obtient le baccalauréat à dix-sept ans au lycée de Montargis. Elle entame ensuite des études supérieures couronnées par un master en communication stratégique avec une option digitale. À dix-huit ans , alors que la plus part des jeunes de son âge pensent à s’amuser et faire la fête, Audrey Ngako elle est journaliste ni plus ni moins que dans deux des plus grosses boîtes en matière de journalisme dans le monde. Il s’agit du journal << le monde>> et de la chaîne de télévision << TV5 >> qu’elle intègre un an après << le monde >>. Après sept années passée dans ces organes, elle décide de donner un autre sens à sa vie, d’explorer d’autres amours comme elle le dit elle-même: << l’amour dure sept ans au bout de cette période, on passe un cap et je pense que j’ai passé un cap. >>

 

L’ entrepreneuriat son nouvel << amour >>

 

Du haut de ses vingt-cinq ans, Audrey Ngako semble avoir tout pour elle ; une taille imposante, une beauté sans artifice, un franc parlé mais surtout une intelligence donc elle est la seule à détenir la provenance. Pour revenir à la femme entrepreneur qu’elle est aujourd’hui, il y’a huit mois elle décide de venir s’installer au Cameroun avec agence de communication OMENKART créée en 2014 ayant pour but de créer ou fabriquer des idées afin de connecter les marques avec le monde qui les entoure. Mais Audrey préfère utiliser les termes

“ agence créative “ car selon elle, les mots “ agence de communication “ sont complètement dénaturés au Cameroun << tout le monde le fait, tout le monde ne sait pas ce que c’est mais tout le monde le fait. >> nous confie t-elle.

La jeune femme évoque avec tristesse les difficultés liées à l’entrepreneuriat entre la rareté du financement et les lenteurs administratives, il y’en a assez pour décourager plus d’un mais Audrey est de nature “ fonceuse “ et refuse d’être un simple spectateur de sa vie et tous les obstacles sont des challenges à relever pour elle. D’un autre côté aussi elle veut participer à l’émergence du berceau de ses ancêtres : << je veux voir mon pays évoluer, je veux participer à cette évolution. >> tels sont ses propos.

VisiterlAfrique son plus grand succès.

Première née de l’agence OMENKART, visiterlAfrique est une plateforme dédiée au tourisme en Afrique. Elle met en avant les destinations africaines leur beauté et leur richesse. Audrey en parle avec tellement d’émotion qu’elle vous donne l’envie d’entreprendre un safari. Elle réussit à créer un telle émulsion autour de cette plateforme que ce la lui vaut d’être invité en février 2017 par la prestigieuse université nord américaine Harvard pour en parler. Mais la consécration elle l’a reçoit quand elle remporte le prix voyage en mars 2017 lors de la première édition de l’ Africa Digital Communication ( Adicomdays).

En mai prochain, visiterlAfrique sort son premier livre photo on y retrouvera plus de cent photos, des images prisent par ses contributeurs dans les régions africaines. Le lancement officiel de ce livre livre se fera le 30 juin 2017 simultanément dans trois villes Douala, Casablanca, Cotonou. Audrey Ngako nous a également confié travailler avec son équipe sur un festival organisé en Côte-d’Ivoire et au Bénin pour y assister il faut attendre le début de l’année prochaine.

Phanie Lise TOTTO

D.M

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *