Comment personnaliser son bureau en dix étapes

featured Lifestyle 25 octobre 2018

author:

Comment personnaliser son bureau en dix étapes

À domicile ou en entreprise, il est important de s’approprier un espace de travail pour faire parler votre inventivité. Votre bureau est le reflet de votre personnalité. Voici pour vous 10 secrets déco qui vous aideront à personnaliser votre bureau et à laisser vos collègues ou vos proches bouche-bée.

 

 

  1-Des accesoires

Un accesoire est une pièce complementaire qui rentre dans l’utilisation ou l’amélioration d’un objet. Pot à crayons, bloc-notes, presse papier, cahiers, corbeille, stylos et autres. Choisissez des accessoires de bureau qui vous reflètent. Ne vous privez pas de placer un coussin contre le dossier de votre chaise, surtout s’il peut améliorer votre confort.

 

 

  2- Une touche de couleur

Donnez de la profondeur à votre espace de travail, en appliquant de la couleur (soit la peinture, soit le papier peint) sur une petite surface. Optez pour une nuance de bleu ou de vert car ces couleurs appellent à la concentration.

 

  3-Des objets personnels

N’ayez pas peur de disposer dans certains coins de votre bureau quelques objets de vous (photos, souvenirs, gadgets). Evitez de surcharger votre bureau. Cet arrangement décoratif ne doit pas vous déconcentrer néanmoins vous aider à personnaliser l’espace.

 

  4- Une lampe de bureau

A ne pas omettre!! ce gadget vous previendra de grosses fatigues des yeux. Il est préférable d’opter pour les lampes orientables, dites d’architecte.Si vous n’avez pas assez de place, choisissez les lampes à étau à fixer ou à pince. Evitez les lumières trop froides en ce qui concerne l’ éclairage, ces lumières se révéleraient trop éblouissantes.

 

  5- Un coin détente

Se déconnecter un moment de son travail favorise sa productivité. Aménagez alors un petit coin relax dans votre bureau. Peut-être un canapé dans lequel vous vous affalez pour écouter de la musique, méditer ou vous adonnez à une petite sieste réparatrice ( 5 à 10 minutes maxi, en revanche, vous aurez du mal à vous remettre au boulot).

 

  6- Un magnifique miroir

Il n’est pas question de s’admirer toute la journée, pas du tout!!Si vous êtes assis sur cette chaise, c’est pour travailler et rien de plus. Un magnifique miroir apportera du caractère à votre espace de travail. Par ailleurs, il faut bien le positionner car il offrira de la luminosité si votre bureau souffre d’une absence de lumière.

 

 7-Des boîtes de rangement

Pour une bonne organisation, il faut bien ranger ses papiers. Ne laissez pas traîner vos dossiers sur le bureau. Classez-les dans de jolies boîtes que vous mettrez en évidence sur les étagères de votre bibliotheque. Ôtez ou remplacez une boîte par une autre qui n’a pas la forme,la taille ou la couleur convenable. Ou bien utilisez de jolies vignettes pour les identifier; vous saurez rapidement où chercher.

 

8- Un joli fauteuil

Sélectionnez bien votre siège, surtout si vous devez y rester de longues heures. Choisissez un fauteuil confortable, adapté à votre morphologie. Veuillez qu’une fois assis devant votre table, vous n’aurez pas à vous courber ou vous tordre pour travailler.

 

  9- Un magnifique pêle-mêle

Confectionnez en un. Pour cela, un joli cadre et un panneau de liège suffisent  Découpez le liège aux dimensions du cadre et fixez-le à l’ intérieur. Disposez-le tout près ou au-dessus de votre table de travail. Il ne vous reste plus qu’ à y planter vos idées.

 

10- Un tapis

Pour donner le ton ou compléter votre ambiance déco, déroule un beau tapis. Votre bureau deviendra aussitôt plus chaleureux.

Gladys TAPKO

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *