Comment transformer sa chambre à son image en 5 points

featured Lifestyle 23 octobre 2018

author:

Comment transformer sa chambre à son image en 5 points

La chambre est notre jardin secret, elle reflète qui nous sommes dans notre plus grande intimité. Nous allons en cinq points vous donner des astuces pour qu’elle soit à votre image.

 

  • LA COULEUR 

 

C’est l’élément le plus important dans le processus de de personnalisation de son espace, il faut donc osez jouer la carte, surtout que la couleur reflète qui nous sommes en réalité. Des draps rouges pourraient apporter de la couleur à un décor blanc neige par exemple. Mais l’erreur à éviter serait de mettre beaucoup de couleurs car trop de couleur tue la couleur.

 

  • L’ECLAIRAGE 

 la luminosité de votre chambre doit être à votre aise. Il y’a des gens qui aiment les espaces sombres et d’autres des espaces éclairés. Il faut donc vous faire mettre une fenêtre pour ajouter de l’éclairage. Un rideau de temps en temps rendrait l’éclairage aléatoire.

  • L’accessoirisation ou le cocooning 

  Il faut ajouter de l’alternance dans votre chambre, la rendre plus attrayante, pour offrir une nouvelle ampleur à votre chambre, donc les accessoires doivent être au rendez-vous: des oreillers, des étagères, une penderie, une bibliothèque, des photos …

 

  • LA DÉCORATION 

Laisser parler son côté artistique, dans ce cadre vous êtes le maître de votre monde , à vous de décorer votre espace comme bon vous semble,  disposer les meubles, des articles, un miroir, la décoration est une question de goût aussi.

 

  • L’AMBIANCE

De nos jours on retrouve plusieurs type de chambres qu’elle soit grande ou petite,  laisser votre sens du bien être vous guider. Un abat-jour ajouterait de l’ambiance après une dure journée de labeur, un parfum de chambre aux saveurs gourmandes, vous plonge tout de suite dans un monde enchanté, le plus important c’est de se retrouver dans cette ambiance.

 

Jérôme Bidjang

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *