Landry Antoine Lemogo, alias President Tchop Tchop dompte un félin

Coaching 25 octobre 2018

author:

Landry Antoine Lemogo, alias President Tchop Tchop dompte un félin

Le succès est la concrétisation de tous nos projets, la résultante d’un travail minutieux obtenu au bout de l’effort. On ne saurait rêver d’avoir du succès si on ne fourni aucun effort.. Un vrai succès n’est pas une surprise, il se prépare et on doit être prêt a le maitriser, le gérer pour ne pas se laisser emporter par la mouvance. On s’attend à avoir du succès. Il n’y a pas de formule universelle du succès, supposons qu’il en existe une, à chaque formule correspond  une démarche. L’important à maitriser c’est la démarche du succès : la maitrise de notre domaine de compétence, la détermination, la croyance en soi, la connaissance de nos forces et faiblesses.

« Il n’y a pas de formule magique »

Telle une formule mathématique : sec60°= 2, certains s’attendent à voir apparaitre la formule du succès du type succès = x+y+z ! Malheureusement il n’existe aucune formule de ce genre. On connait le succès en fonction de nos projets, ceci dit on peut connaitre plusieurs succès. A chaque étape de notre vie peut connaitre un succès. Lorsque nous nous fixons un objectif et parvenons à l’atteindre nous pouvons dire avoir connu du succès dans ce domaine particulier. Il faut à présent exploiter d’autres domaines, se diversifier, élargir nos connaissances et ainsi accroitre notre succès. On ne peut aspirer au succès si on ne s’intéresse pas à d’autres domaine, si on a un seul objectif, on y parvient et c’est terminer, mais l’homme est en quête perpétuelle, il a toujours un projet en tête. Songez à plusieurs projets mais réalisez les au fur et à mesure, l’un après l’autre.

Pour ce qui est des mentors, il faut en avoir si vous le pouvez mais un mentor ne signifie nullement que vous deviendrez comme lui ou que votre avenir est assuré. Il faut s’inspirer de personnes ayant réussit dans notre domaine et dans la mesure du possible solliciter leur aide, mais sans toutefois demeurer éternellement dans leur pattes. Il faut bien se servir des mentors. N’oubliez pas pour réussir il faut voler de ces propres ailes, être maitre de soi même.

« Ne cessez jamais de rêver »

Le rêve construit et entretien le succès, tout le monde rêve, même si le rêve ne devient pas réalité, il faut bien partir de quelque part pour se fixer des objectifs. Une fois ces objectifs atteint, vivez dans vos propre rêves. Bien choisir ces amis. Il est important de s’entourer de personnes qui vous motivent, vous poussent à aller de l’avent, à croire en vos rêves, vous encouragent, des personnes ressources. Mais aussi des gens qui maitrise un domaine qui vous ai inconnu, en cas de pépin elles vous sont d’une grande utilité. Eviter d’être en compagnie de personnes qui vous rabaissent ou se moquent de vous lorsque vous parler de vos rêves et vos aspirations. Préférer des gens qui vous tirent vers le haut et non vers le bas.

Eviter de faire comme les autres. Sortez de l’ordinaire, distinguez vous de la masse. Tout le monde ne peut pas avoir du succès parce que nous vivons dans une société où l’esprit du suivisme envoute tout le monde. Chacun de nous est différent, une méthode ne peut réussir chez tout le monde. Veillez à être le meilleur en développant des techniques inédites. Ayez confiance en ce que vous faites. La peur de l’inédit réside en ce que les autres vous disent « non ce n’est pas bien » osez, ayez l’audace de faire ce que vous voulez ce dont vous avez envie, braver les interdits, si vous échouez ? Recommencez!

Le conseil spécial : « il n’est jamais ni trop tôt ni trop tard pour avoir du succès »

Edwige Suzanne BIAS

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *