Quatre Éléments Qui Vous Orientent Dans Le Choix D’un Logement Dans La Ville De Douala

Lifestyle 25 octobre 2018

author:

Quatre Éléments Qui Vous Orientent Dans Le Choix D’un Logement Dans La Ville De Douala

Quand la famille s’agrandit, l’espace de vie aussi !  Étudiants, célibataires, et même familles sont ceux qui sollicitent le plus des logements, avec pour motifs soit de changer d’environnement, ou simplement absence de moyens de s’offrir un terrain. La capitale économique du Cameroun regorge à cet effet, plusieurs appartements à louer, différents et adaptés à chaque catégorie de personne. Pour trouver donc un logement dans la ville de Douala, voici quelques recommandations proposées par ALEXANDRE AIME MAMBO, promoteur d’un établissement immobilier à Douala. Celles-ci, vous aideront à faire votre choix selon votre budget et votre statut social:

 

1.Pour un étudiant, il est primordial d’analyser le moindre détail. D’abord, choisir une école à proximité de l’établissement qu’on souhaite habiter. Comme autre critères, choisir un cadre idéal convivial, calme, reposant qui lui permette de mieux se concentrer afin d’assimiler aisément ses cours.

 

  1. Concernant les familles, il suggère que celles-ci dans ce cas, fassent leurs choix selon leurs situations financière. Notre expert affirme que son agence propose à chaque type de clients un cadre en adéquation avec leurs valeurs monétaire. Viennent ensuite les autres préoccupations tels que l’effectif de la famille…

 

  1. A propos du moment indiqué pour visiter la maison, il propose de s’attarder d’une part sur certains détails, notamment vérifier si la maison est aérée, spacieuse et de voir si l’environnement est adaptée à notre tempérament. Par conséquent, le moment propice pour aller visiter la maison serait en journée.

 

  1. Côté équipements, notre expert conseille de se rassurer du bon fonctionnement de l’électricité, de l’eau. Essayer d’appréhender et de connaître les dispositions prises par le bailleur pour remedier aux éventuels problèmes.

 

Propos recueillis par: CLAUDIA NGUETSA

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *