Une start- up camerounaise permettant de restituer des objets perdus

Pépites 25 octobre 2018

author:

Une start- up camerounaise permettant de restituer des objets perdus

Olivier NJIKE, Patrick KAMGANG, Guy Alexis TAMBIE, Arthur BEDZIGUI et Stéphane Blanche DEUTSCHE sont les fondateurs de la start-up basée sur le site web «JeTrouvTout.com». Ce site est actif depuis juin 2016 et vous permet de multiplier les chances de retrouver vos objets égarés dans les villes de Douala et Yaounde.

 

Visée de l’entreprise

  Elle consiste à collecter les objets perdus et les mettre à la disposition des différents  propriétaires grâce à une équipe jeune et travailleuse. L’établissement a déjà  emmagasiné plus de 3126 objets. À l’instar de la Carte nationale d’ identité, le passeport et autres.

 

  La confection du site web

«JeTrouvTout.com» est conçu de manière très simple telle que dès l’accueil, vous avez le choix de cliquer sur des fenêtres à savoir : pièces d’ identité, documents et objets. Et chaque fenêtre vous guide jusqu’au résultat.

 

 L’ idée de création de la start-up

Un des promoteurs a vécu une expérience difficile avec sa pièce d’ identité qu’il avait perdue. Il lui est donc venu l’ idée de mettre en place une plate forme pour aider des personnes ayant également égarées leur objet.

 

  Les arduosités pendant le travail

Lors de l’application de leur fonction, cette équipe de jeunes ne voit pas la vie en rose tous les jours. Elle fait face à de nombreuses viscissitudes. Telles que le manque de finances, le manque de confiance de la population et des institutions.

Précisément en cette époque où la plupart des jeunes rejoignent crescendo les réseaux sociaux, cette initiative est accueillie avec plaisir.

 

Gladys TAPKO

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *